Examen scientifique

Le processus d'examen scientifique du CEPMB vise à présenter des recommandations quant au niveau d´amélioration thérapeutique d´un produit médicamenteux breveté, lequel servira au processus d'examen du prix.

Le CEPMB a créé le Groupe consultatif sur les médicaments pour usage humain (GCMUH) afin de fournir une expertise et des conseils scientifiques crédibles de façon indépendante. Le GCMUH suit un processus fondée sur la preuve et il présente ses recommandations à la lumière des connaissances médicales et scientifiques, ainsi que des pratiques cliniques courantes.

Le GCMUH passe en revue et évalue l´information scientifique dont dispose le CEPMB, notamment les renseignements présentés par les brevetés, la recherche effectuée par les centres d'information sur les médicaments, et les renseignements obtenus par le personnel du Conseil. Les membres du GCMUH peuvent également mener leurs propres études. Les recommandations du GCMUH sont effectuées par vote majoritaire.

Pour de plus amples renseignements au sujet du processus d'examen scientifique du CEPMB, veuillez consulter les Lignes directrices.

Le GCMUH se réunit quatre fois par année. Calendrier des réunions du GCMUH et exigences en matière de rapport.

Date de modification :