Consultations

Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) s'engage à être à l'écoute des préoccupations et des opinions de la population canadienne, et à tenir compte de ces points de vue dans le cadre de son processus décisionnel. La participation efficace et significative des intervenants est essentielle à la réalisation du mandat du CEPMB, ainsi qu'à la prestation de programmes, au lancement de nouvelles initiatives, et au développement de la confiance.

Tel que décrit dans sa Politique de consultation, le CEPMB vise à favoriser, par l'entremise de différents processus, la participation régulière de l'industrie et des autres intervenants. Un tel dialogue donne lieu à des solutions novatrices, des politiques plus efficaces, et un meilleur processus décisionnel. Les types de consultations menées par le CEPMB sont les suivantes :

  1. Initiatives d’Avis et commentaires
    Le CEPMB invite à l’occasion le public à commenter les modifications prévues à ses Lignes directrices, par l’entremise du processus d’Avis et commentaires.

  2. Grandes consultations
    Lorsque le CEPMB examine la possibilité d’apporter des modifications aux Lignes directrices, au Règlement ou aux politiques qui pourraient vraisemblablement avoir des répercussions importantes, il peut, outre le processus d’Avis et commentaires, tenir des consultations publiques en personne à travers le Canada afin de s’assurer que tous les intervenants aient l’occasion de fournir des réponses éclairées et détaillées de vive voix au personnel du Conseil. De telles consultations sont fondées sur des analyses détaillées des sujets en question, lesquelles sont fournies aux participants au préalable.

  3. Groupes de travail
    Lorsqu’une démarche a été déterminée afin d’améliorer les Lignes directrices, le Règlement, ou les politiques du CEPMB, le personnel du Conseil établit ponctuellement des groupes de travail pour aborder des questions précises. Un groupe de travail est un groupe d’experts représentant les principaux intervenants avec le but de soumettre leurs conclusions et leurs recommandations dans le cadre des sujets techniques ou complexes.

Date de modification :